Evaluations du premier trimestre en français – CM2.

Quelques précisions :

  • j’ai espacé le plus possible toutes ces évaluations pour m’éloigner de la formule mini bac et les élèves ont eu de bien meilleurs résultats ;
  • en orthographe, je ne suis pas satisfait (j’attends vos remarques) et pour la dictée j’ai pris les notes du trimestre ;
  • j’ai laissé les évaluations en conjugaison mais je n’ai tenu compte que du contrôle continu (des évaluations sommatives dans la foulée des séquences) ;
  • l’évaluation en littérature fait écho à une séquence sur la mythologie (sinon c’est incompréhensible).

Un fichier excel pour calculer les moyennes des évaluations du premier trimestre (toutes les matières).

Ce document se calque autant sur les évaluations que sur le bulletin de notre école (il y a quatre feuilles). On complète donc les petites croix plus facilement et surtout, plus rapidement.

Evaluations du deuxième trimestre en français – CM2.

Je les ai vraiment réparties sur le trimestre autant que possible, c’est pourquoi vous les retrouverez dans les différentes sous- parties (orthographe, grammaire…).

En orthographe, il manque une évaluation sur les (petites) règles d’orthographe. Pour l’orthographe lexicale et les dictées, j’ai pris les résultats du contrôle continu.
En conjugaison, comment évaluer « sérieusement » ?
En rédaction, pourquoi pas ? Mais je m’appuie beaucoup sur les résultats du contrôle continu.
En lecture, je ne suis pas très satisfait de la partie non littéraire. Pour la lecture de textes littéraires, j’ai pris les notes du contrôle continu mais j’ai comme projet de refondre cette partie.

Un fichier excel pour calculer les moyennes des évaluations du deuxième trimestre (toutes les matières).

Ce document se calque autant sur les évaluations que sur le bulletin de notre école (il y a quatre feuilles). On complète donc les petites croix plus facilement et surtout, plus rapidement.

Evaluations du troisième trimestre en français – CM2.

Débordé par notre semaine des marionnettes, les élèves ont passé le fameux mini bac que j’ai essayé d’éviter le reste de l’année…

En orthographe, il manque une évaluation sur les (petites) règles d’orthographe. Pour l’orthographe lexicale et les dictées, j’ai pris les résultats du contrôle continu.

En conjugaison, comment évaluer « sérieusement » ? J’ai choisi des verbes amis ou au moins pas ennemis.

En rédaction, pourquoi pas ? Mais je m’appuie beaucoup sur les résultats du contrôle continu.

En lecture, je ne suis pas très satisfait de la partie non littéraire car elle n’est pas complète pour se faire une idée de leurs réelles compétences à se repérer et à utiliser des documents non littéraires. Pour la lecture de textes littéraires, j’ai pris les notes du contrôle continu et j’ai ajouté celle de l’évaluation du 3e trimestre.
Ca devrait évoluer l’année prochaine, j’ai quelques idées dans mon chapeau !
Envoyez-moi un boulot dont vous êtes content(e) !

En dessous, le document excel qui permet de reporter les notes des évaluations ainsi que celles du contrôle continu afin de faciliter la rédaction des bulletins et le remplissage des petites croix…

Un fichier excel pour calculer les moyennes des évaluations du troisième trimestre (toutes les matières).

Ce document se calque autant sur les évaluations que sur le bulletin de notre école (il y a quatre feuilles). On complète donc les petites croix plus facilement et surtout, plus rapidement, je vous assure !