La cabane du savant (Mountassira)

Un jour, je me promenais dans une forêt tropicale pour voir des animaux quand soudain j’entendis des bruits bizarres. Plus je me rapprochais et plus le bruit ressemblait à des explosions et à des bruits de machine. C’est alors que je vis une cabane d’où sortaient des bulles et de la fumée, je sentais des odeurs étranges. Je suis rentrée dans cette cabane. C’était en fait un laboratoire. Des machines fonctionnaient. Il y avait aussi des potions colorées qui faisaient des bulles.

Mountassira

Ma cabane sous-marine (Marco).

Pour construire ma cabane sous-marine,
J’ai emprunté les outils de mon père.
J’ai pris un tournevis pour visser le volant qui permet de me diriger sous l’eau.
J’ai aussi emprunté un marteau pour assembler toutes les pièces les unes avec les autres.

Dans ma cabane il y a un fauteuil à roulettes. Grâce à lui je me déplace de hublot en hublot.
Quand je circule sous l’eau, je vois des poissons de toutes les couleurs qui se dirigent tous ensemble vers leur magasin préféré, « Auchan Pacifique ».
Certains sont bleus, d’autres ressemblent à un arc-en-ciel et d’autres encore sont blancs comme la neige.
Je croise aussi des poisons vaches avec des taches pistache et des poissons clowns qui font des grimaces et des pirouettes.

Je suis bien dans ma cabane sous- marine !

Marco

Une cabane aquatique (Ludivine).

J’étais en train de nager quand soudain j’ai touché quelque chose de dur avec mes pieds. Alors j’ai plongé pour voir ce que j’avais touché. J’ai vu une cabane aquatique, je suis rentrée. Je pouvais respirer sans problème. J’étais comme dans une bulle, il n’y avait pas d’eau.
A l’intérieur, j’entendais des bulles qui éclataient et une petite poupée qui chantait. Elle était cachée derrière une petite caisse en bois. A travers les fenêtres, je pouvais voir des poissons, des algues et des étoiles de mer. Et quand je marchais, le sable prenait la forme de poissons. J’y ai passé des heures avant de remonter.
J’ai bien sûr essayé d’y retourner. Le lendemain et les jours suivants, j’ai nagé et plongé mais cette cabane, je ne l’ai jamais retrouvée !

Ludivine

La cabane préhistorique (Salwa).

Je me promenais avec ma sœur dans une forêt. Tout à coup, nous sommes tombées dans un trou noir. On ne voyait rien au début puis on s’est habituées à l’obscurité et alors nous avons avancé.
Il y avait des dessins préhistoriques partout, c’était incroyable ! Ma sœur et moi nous avons découvert des dessins de lions, de tigres et des chasseurs. C’était la première fois que je voyais une cabane préhistorique.
Cette cabane nous en avons fait un musée pour que d’autres personnes la voient aussi.
Elle est très belle à voir.
Je n’oublierai jamais le jour où nous avons découvert notre cabane préhistorique.

Salwa.

Une cabane musicienne (Tatyana)

Siham avait construit une cabane dans le jardin de ses parents. Tous les jours, Siham y allait. Quand elle avait un peu de temps libre, Siham jouait de la guitare et elle chantait.
Dans la cabane, il y avait des posters de musiciens et sa guitare accrochée au mur.
Parfois des voisins s’approchaient de la cabane pour l’écouter. Elle jouait tellement bien.

Tatyana

La cabane gratte-ciel (Lahsen)

J’étais parti en Amérique, à New York. Je voulais visiter un gratte-ciel, je voulais monter le plus haut possible ! Je pris donc l’ascenseur pour monter au dernier étage, sur le toit. J’y découvris une cabane abandonnée.

La cabane était construite en bois mais on voyait dehors grâce à de petites fenêtres.
Je m’y endormis.
Soudain la cabane se mit à bouger, je compris qu’elle était en train de décoller.
C’était trop tard, le gratte-ciel était déjà loin.

Lahsen

La cabane de M. Playmobile (Jaeffar).

Cette cabane ?
On y entrait grâce à un toboggan et on en sortait grâce à une balançoire.
A l’intérieur ?
On y trouvait une chambre à coucher, une table et un ventilateur gigantesque avec la télévision.
Qui vivait dans cette cabane ?
M. Playmobile y vivait avec son chien.

Jaeffar

Une cabane souvenir (Insia)

Je me souviendrai toujours de la cabane de Ludivine. C’était une amie de CM2. Elle était partie en vacances et elle m’avait invitée pour la rejoindre. C’était au bord de la mer.
Quand je suis arrivée, Ludivine avait en tête une bonne idée.
Elle voulait qu’on construise une cabane toutes les deux. On s’est mises au boulot et puis on l’a construite.
On y jouait tout le temps. Je me souviendrai toujours de cette belle cabane sur le sable. Il y avait un transat très confortable. On y faisait de grandes siestes. On discutait des heures et des heures et on jouait beaucoup.

Insia

Ma cabane de plage (Dilara).

J’étais dans un bateau lorsque tout d’un coup la mer m’a emportée.
Je me réveillais sur une plage ou plus exactement sur la plage d’une île.
Il y avait une cabane.
Je l’ai tout de suite appelée « ma cabane de plage ».
Sur la porte d’entrée, j’ai collé des coquillages.
Je suis vraiment tranquille dans ma cabane. Parfois c’est un peu trop calme.
Mais cette cabane qui l’a construite ?

Dilara

Ma cabane prison (Hamza).

Au tour de ma cabane il y a des plantes et des insectes. A l’intérieur, il y a des barrières pour garder les prisonniers. Chacun a un lit, un coussin et une fenêtre pour regarder dehors.
Je garde ma cabane prison.

Hamza

Ma cabane volante (Rayane).

Je dormais, c’était le soir, très tard. J’ai senti des vibrations, je me suis réveillé. Je n’étais plus dans ma chambre. J’étais dans une cabane. J’ai regardé par la fenêtre. J’ai vu un avion et des oiseaux. J’ai pris mon téléphone portable, je voulais appeler mes amis mais il n’y avait pas de réseau. Je ne savais pas quoi faire.

Rayane

La cabane racine (Julien).

J’arrive devant un grand chêne. Je soulève un tas de feuilles en marchant. Sous une racine, je découvre la porte vitrée d’un ascenseur. Je m’approche, la porte s’ouvre. Sur le côté, deux boutons, un pour monter, l’autre pour descendre. J’appuie sur le bouton pour descendre.
Les portes s’ouvrent et je découvre une pièce meublée : un lit, une armoire et une table sur laquelle est allumée une lampe. Au milieu de la pièce, il y a un télescope.
Je me demande qui peut bien habiter ici…

Julien

Cabane du futur (Tracy).

Ma copine Maëva et moi, nous avons trouvé une cabane en forêt et nous sommes rentrées.
Sur une machine, nous avons trouvé des boutons où il était écrit « passé, présent, futur. »
Maëva et moi, nous sommes sorties et nous avons regardé en l’air : il y avait des rubans violets et gris avec des dessins, des têtes qui souriaient et d’autres qui étaient tristes. Nous sommes revenues dans le présent, c’était une très bonne aventure !

Tracy

Cabane volante (Bilal).

Je pilote ma cabane volante, je me sens bien dans le ciel.
Je vois des oiseaux qui regardent ma cabane, il y a un avion qui frôle ma cabane
mais heureusement je l’ai évité.
Ma cabane est éclairée par un oiseau électrique.

Bilal

Une cabane musicienne (Benjy).

Je m’enfonce de plus en plus de la forêt et je découvre une cabane.
Des notes de musique sortent de la cabane qui est en forme de guitare.
Elle est de couleur doré.
Il y a des fenêtres et une petite porte de côté.
La cabane est entourée de sable rouge.
Je toque mais il n’y a personne. .
J’ouvre la porte et je voix des instruments de musique un peu partout. Il y en a aussi au mur.
Je prends une guitare et je me mets à jouer. C’est génial ici !

Benjy

La cabane du petit garçon Moussa (Alexis).

Il était une fois un garçon qui s’appelait Moussa.
Sa maman lui demanda d’aller dans la forêt
Pour ramasser des fraises sauvages.

Mais il se perdit. Il était perdu mais il ne paniqua pas.
Il construisit une cabane. Il fit les fenêtres en bambou, le toit avec des feuilles et les murs avec des branches d’arbre.
Moussa était content d’avoir construit sa cabane. Il avait un endroit pour dormir cette nuit.

Alexis

Cabane du futur (Safia)

J’étais en train de me promener dans la forêt lorsque je vis une cabane. Je suis rentrée dedans. Il y avait une cabine et à côté une machine avec un écran et des aiguilles. Une aiguille qui allait en arrière vers le passé et une qui allait en avant vers le futur. J’ai ouvert la porte, je suis rentrée dedans, j’avais bien envie de l’essayer.

Safia

La cabane baleine (Sophie).

Comment j’ai atterri dans le ventre d’une baleine ? C’est une histoire compliquée. Comment j’en suis sortie, c’est une autre histoire encore plus compliquée.
Dans le ventre de la baleine, il y avait des montagnes d’arêtes de poisson et des crevettes. Il y avait aussi des ancres, des filets et plein de déchets.
Toute la journée, la baleine se promenait sous la mer et parfois elle remontait à la surface. J’ai fabriqué une cabane avec les objets que j’ai trouvés.

Sophie

La cabane volante (Julia).

Tatyana vivait dans une cabane dans les nuages.
Dehors, il y avait des oiseaux, Tatyana les aimait beaucoup.
Il y avait un endroit secret au sommet d’une montagne où elle allait souvent.
Aux murs, il y avait des tableaux.
Tatyana était une fille gentille et attentionnée.

Julia

La cabane jungle (Christian).

Je me promenais dans la jungle.
Soudain, je découvris une cabane.
A l’extérieur de la cabane, des singes chahutaient.
Pour y entrer j’ouvris une porte en bois.
La cabane devait être habitée car sur la table il y avait un panier rempli de bons fruits.
Elle était très bien équipée : une télévision, un four, un frigo et d’autres appareils modernes.
Et si c’était la cabane de Tarzan ?

Christian

La cabane du lac (Bilal).

J’étais en vacances avec mes parents. En me promenant tout seul, j’ai trouvé une cabane près d’un lac.
A l’intérieur, par terre, j’ai trouvé une lettre. C’était la photo d’une petite fille blonde avec une jupe rose. Un mot était écrit : « Bravo ! Tu as trouvé ma cabane secrète, prends soin d’elle. »
A l’intérieur de la cabane, c’était tout doux. J’entendais l’eau d’un ruisseau. Des oiseaux chantaient. Je sentais l’odeur de la cabane, c’était tellement agréable.